Comment utiliser Google Agenda



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Utilisateurs d'ordinateurs portables, ouvrez votre navigateur et ouvrez Google Agenda et Gmail. Utilisateurs d'iPad, ouvrez vos applications Calendrier et Mail.

Remarque: pour accéder à Google Agenda dans un navigateur, cliquez sur le lien dans notre e-mail. Vous pouvez également vous connecter à Gmail, cliquer sur la "grille de gaufres" en haut à droite de l'écran, puis cliquer sur "Calendrier".

Utilisateurs d'ordinateurs portables: ajoutez un événement d'agenda en cliquant sur votre agenda Google. Utilisateurs d'iPad: appuyez sur votre calendrier à une date, maintenez la pression, puis relâchez.

Les utilisateurs d'ordinateurs portables peuvent ajouter un nom à l'événement et sélectionner le calendrier sur lequel il apparaîtra; puis cliquez sur "Modifier l'événement" pour plus d'options. Les utilisateurs d'iCalendar personnalisent leurs événements dans la fenêtre contextuelle.

Les deux calendriers vous permettent d'ajouter un emplacement, de modifier l'heure, d'en faire un événement récurrent, de définir des notifications et d'ajouter d'autres informations. Invitez des invités à votre événement en ajoutant leurs adresses e-mail.

Utilisateurs d'ordinateurs portables: cliquez sur «Enregistrer» (ou «Supprimer»). Utilisateurs d'iPad: cliquez sur «Ajouter» (ou «Annuler»). Vous pouvez modifier ou supprimer des événements ultérieurement.

Revenez maintenant à notre courriel intitulé «Réunion des professeurs d'octobre». Nous allons maintenant créer des événements de calendrier directement à partir de cet e-mail. Notez qu'il y a une invitation à venir au laboratoire informatique le 26 octobre.

Utilisateurs d'ordinateurs portables: cliquez sur le bouton «Plus»; puis "Créer un événement". Modifiez la date et l'heure. Utilisateurs d'iPad: la date et l'heure doivent être soulignées comme un lien. Cliquez dessus, cliquez sur "Créer un événement" et personnalisez-le.

Utilisateurs d'ordinateurs portables uniquement: lorsque vous recevez un e-mail qui ajoute quelque chose à votre liste «À faire», vous pouvez le transformer en «Tâche» pour vous rappeler de travailler dessus plus tard.

Revenez à votre e-mail. Cliquez sur «Plus», puis sur «Ajouter aux tâches». Une fenêtre Tâches apparaîtra en bas à gauche de votre écran. Le sujet de l'e-mail est maintenant devenu le titre d'une tâche à accomplir.

Définissez une date d'échéance ou ajoutez une note en cliquant sur la flèche à droite de la tâche.

Vous pouvez voir la tâche et l'échéance dans votre calendrier, et également que la tâche renvoie à l'e-mail d'origine. Vous pouvez créer plusieurs listes de tâches et ajouter et supprimer des tâches directement à partir de cette fenêtre.

Si vous fermez la fenêtre des tâches, vous pouvez y accéder en cliquant sur «Mail» en haut à gauche, puis sur «Tâches».

Demandez aux élèves d'utiliser Snapguide avec des laboratoires, des présentations, des recettes, de l'artisanat, etc.


Voir la vidéo: Comment créer un agenda de réservation ou de prise de rendez-vous avec Google Agenda?


Article Précédent

Comment faire un délicieux smoothie protéiné au chocolat et aux cerises

Article Suivant

Comment faire une tranche inspirée du paléo, entre les repas